Le détecteur Secure VVB est équipé de 4 types de détections : par caméra infrarouge + capteur magnétique + table lumineuse + Lumière Ultraviolette.
Dans la création des billets de banques contemporains on utilise largement les encres perçues visuellement comme étant d’une couleur mais qui ont un reflet différent dans la gamme infrarouge du spectre. Cet effet porte le nom de métamérie infrarouge des encres. Si le dessin est fait avec l’utilisation de deux types d’encre, de même couleur mais de propriétés différentes, alors dans la gamme infrarouge du spectre on voit seulement une partie du dessin unique qui correspond à la zone ou on a employé l’encre qui reflète les rayons infrarouges.
L’utilisation du Secure VVB permet au caissier de faire la conclusion sur l’authenticité du billet en se basant sur la connaissance de ne serait-ce qu’une seule marque infrarouge.
Un grand écran et la caméra vidéo intégrée permettent de faire un contrôle visuel sous toute lumière comme d’un billet et des billets en éventail tout en conservant la haute qualité de la vérification.
Les marques infrarouges sont résistantes à l’effacement c’est pourquoi en vérifiant des coupures vieilles ou encrassées l’image des marques infrarouges sur l’écran du Secure VVB reste contrastée.
Le détecteur Secure VVB basé sur la détection des marques infrarouges vérifie aussi les dollars US d’émission récente, les livres anglaises, les Francs CFA et assurent bien entendu la garantie de la détection des faux euros.
Cette détection est renforcée par un capteur magnétique, des lampes ultraviolettes et une table lumineuse tous trois indépendants.
Dimensions : 260x180x160mm
Système basé sur 4 types de détections : par caméra infrarouge + capteur magnétique + table lumineuse + Lumière Ultraviolette.
Poids : 1,2 kg,
Taille de l’écran : 11 cm de diamètre